Economie d’énergie

Pourquoi un garage mal isolé peut avoir une incidence sur l’isolation de sa maison ?

Lors d’une construction ou d’une rénovation, l’isolation du garage n’est pas toujours une priorité. Cette pièce est généralement mal isolée ou pas isolée du tout, et il faut également prévoir une isolation, surtout si elle est reliée à la maison….

Lire la suite

Quelle épaisseur d’isolant utiliser pour sa toiture ?

Les toitures mal isolées sont la principale source de perte d’énergie dans les bâtiments. C’est pourquoi il est si important de faire des travaux d’isolation à ce niveau. Quel matériau d’isolation choisir ? Quelle épaisseur peut isoler cette toiture ?…

Lire la suite

Installez un double chasse pour économiser l’eau des toilettes

En moyenne, une personne va à la toilette 5 fois par jour. De ce fait, elle consomme 10 litres d’eau de toilette si c’est une ancienne chasse d’eau. Imaginez donc que si un ménage comprend 5 personnes, la consommation ira…

Lire la suite

Economies d’énergie : privilégiez le cycle éco sur votre lave-linge

Fervent défenseur des pratiques écologiques ou tout simplement contre le gaspillage ? Sachez qu’en changeant certaines habitudes et en privilégiant le cycle éco dans l’utilisation de votre lave-linge, vous contribuez à l’amélioration de l’environnement grâce à la réduction de votre…

Lire la suite

Pourquoi installer un rideau de porte ?

Saviez-vous qu’il existe des rideaux qui peuvent recouvrir l’entrée ou la porte d’une autre pièce de votre maison d’une couche de tissu ? Le rideau reste attaché à la porte et se déplace avec elle. Il accompagne l’ouverture et la…

Lire la suite

Les astuces pour réaliser des économies de chauffage

L’hiver arrive avec une vitesse de grand V et aucune personne n’est capable d’empêcher le froid. Par contre, vous pouvez intervenir une fois dans votre maison. Il est important de prendre plus de précautions contre le froid. Car cette fois…

Lire la suite

Comment isoler efficacement sa maison pour réaliser des économies d’énergies

Les prix des sources d’énergie comme l’électricité, le gaz naturel ou le mazout ou évoluent régulièrement, alternant baisse et hausse. Ces prix sont très variables, notamment pour le chauffage, car ils ont un impact direct sur les dépenses des ménages….

Lire la suite