Comment choisir son congélateur coffre ?

congélateur coffre

Publié le : 22 octobre 20224 mins de lecture

Les congélateurs de tous types contiennent 450 ou 550 litres, mais les congélateurs coffres permettent un stockage beaucoup plus important. Ils représentent près de 2/5 du marché des congélateurs et leur principal avantage est la capacité de contenir plus de contenu que tout autre type de congélateur. Les congélateurs coffres sont plus économes en énergie et en coût que les autres congélateurs. Ils sont beaucoup plus isolés, ce qui réduit leur consommation d’énergie et d’électricité. Ils sont également moins chers que les congélateurs verticaux et peuvent garder leur contenu congelé plus longtemps en cas de panne de courant.

Le volume pour un congélateur coffre

Pour choisir un congélateur coffre en particulier, il faut tenir compte de sa capacité, c’est-à-dire du volume. La plupart des congélateurs coffres ont une capacité comprise entre 200 et 600 litres, 200 litres convenant généralement à deux personnes et 300 litres convenant à quatre personnes. Un espace supplémentaire est nécessaire pour chaque membre du ménage et leurs préférences alimentaires personnelles. Par exemple, deux personnes qui ne mangent que des aliments surgelés peuvent avoir besoin d’un espace beaucoup plus grand qu’une famille de cinq personnes qui préfère les aliments frais.

La congélation des aliments dans un congélateur coffre garantit une isolation élevée. Par conséquent, les gens peuvent économiser de l’argent en gelant leurs factures d’électricité. La paroi du congélateur coffre est plus épaisse que 80 millimètres.

Le rangement d’un frigo coffre

Les congélateurs qui répondent aux critères de forme doivent avoir une grande capacité de stockage. C’est pourquoi les congélateurs coffres sont un bon choix pour accéder rapidement à sa nourriture. Beaucoup ont également des bacs amovibles qui ne s’empilent pas les uns sur les autres lorsque vous prenez une pizza. Pour chaque modèle, le nombre, la taille et l’emplacement des compartiments fluctuent. De plus, il est important de vérifier chaque compartiment avant de remplir votre congélateur coffre avec quoi que ce soit.

Dans les zones rurales sujettes aux coupures de courant fréquentes, choisir une autonomie de batterie supérieure à 30 heures peut s’avérer utile. En effet, certains congélateurs coffres ont une autonomie et un maintien en froid supérieur à l’autonomie et au maintien en froid des congélateurs verticaux. Cela dépend cependant du modèle.

Quelle catégorie de froid pour votre congélateur coffre ?

Les congélateurs coffres ne nécessitent aucune attention. Ils ne fournissent qu’un froid statique, sans qu’il soit nécessaire de régler la température. Les aliments stockés dans ces réfrigérateurs ne maintiennent pas une température constante, la plupart des denrées périssables doivent être stockées au fond de la zone de stockage. Enlever régulièrement le givre est nécessaire pour maintenir une température constante. Pour éviter l’accumulation de givre, un système de climatisation peut être utilisé. Le choix de la classe climatique d’un congélateur coffre indique quelle ampleur de température est la meilleure pour congeler de manière optimale les aliments à l’intérieur. Les températures indiquées par chaque classe sont basées sur l’endroit où le congélateur coffre peut être placé.

Parce que les congélateurs coffres fonctionnent en permanence, il est nécessaire de faire attention à leur classe énergétique afin de réduire les factures mensuelles d’électricité. Choisissez des modèles qui ont la note A+ ou A++ lors de l’achat d’un congélateur coffre. Il est donc important de tenir compte de vos besoins alimentaires spécifiques lors de la détermination du volume approprié du congélateur coffre.

Plan du site